top of page
Photo du rédacteurStanislas COUPEZ

Journées portes ouvertes à la Bergerie nationale



Les journées portes ouvertes de la Bergerie nationale


Ce samedi 27 janvier ont eu lieu les portes ouvertes de l’école de la bergerie nationale, de 9h à 17h. L’occasion de découvrir toutes les formations regroupées autour de trois filières : métiers du cheval, de l’agriculture et de la santé animale.


L'école de la Bergerie nationale


Dans cette école, les élèves sont logés dans des internats en fonction de leurs formations : l’internat Buffon, du nom du comte de Buffon, célèbre naturaliste, ou encore l’internat Daubenton, ce naturaliste et médecin.


Les cours


Les élèves disposent des cours classiques, mais aussi et surtout des cours supplémentaires, comme des cours d’attelage ou encore la zootechnie, cette science qui s'intéresse au cheval.


Les mérinos de Rambouillet


Et parmi les animaux de la bergerie nationale, il y a les très célèbres moutons mérinos de Rambouillet, introduits en 1786 par le roi de France Louis XVI.


La Bergerie nationale, patrimoine culturel


A la bergerie nationale, on peut également découvrir un colombier, construit par le roi Louis XVI, mais les mérinos sont de loin les plus célèbres dans ce lieu. A tel point que l’émission de télévision Secrets d’Histoire leur avait consacré un passage d’un de leurs numéros.


La vie d'un étudiant


Mais comment se passe la vie d’un étudiant ? Nous avons pu rencontrer Chahine IZNASNI, qui a accepté de nous raconter son quotidien. Et si vous êtes étudiant et que vous cherchez à travailler dans le domaine de l’agriculture, n’hésitez pas à contacter la Bergerie nationale.


Retrouvez-nous sur rambolinews.fr

Et sur notre page Facebook : https://bit.ly/3HUvfZD

107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page