top of page
  • Photo du rédacteurStanislas COUPEZ

Commémorations du 11 novembre à Rambouillet


Les commémorations du 11 novembre


Comme chaque année, ont eu lieu les commémorations dans la ville de Rambouillet.


En présence de Véronique Matillon, maire de la commune, et d’Aurore Bergé, ministre des Solidarités et de la famille, ainsi que différentes personnalités, élus et militaires ont commémoré le souvenir des soldats morts pour la France durant la Première Guerre mondiale. C’était l’occasion également de rendre hommage aux militaires, morts pour la France en opération depuis le dernier 11 novembre.


La cérémonie et les discours


Après la dépose des gerbes par les différents élus accompagnés par des enfants des écoles de Rambouillet et des environs, Véronique Matillon a prononcé un discours faisant écho aux différents conflits qui se déroulent en Ukraine, au Proche-Orient ou dans le Caucase, en évoquant notamment, je cite, « le poids de la guerre ».


Aurore Bergé, quant à elle, a évoqué le rassemblement des français en ce jour de commémoration, rappelant que les français sont devenus « les sentinelles de l’oubli ».


Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’interviewer Madame le Maire, mais Aurore Bergé a pu nous dire quelques mots.


Une présence militaire


Cette commémoration était également l’occasion de rassembler de nombreux militaires, venus participer à cette commémoration. Nous avons pu en rencontrer deux d’entre eux.


Cette cérémonie du 11 novembre aura été l’occasion de se réunir afin d’honorer les morts de la Première Guerre mondiale, dans un contexte international qui nous rappelle chaque jour l’importance de ne pas oublier.

31 vues0 commentaire
bottom of page